Le samedi malin du 22 septembre a permis de réviser les formes affirmatives et négatives (appris la semaine dernière), de connaître du vocabulaire (adjectif : roux, chauve ; ou nom commun : télescope, météorite etc), de se repérer un plan en français.
Les enfants-détectives ont dû résoudre un dossier d’énigmes appelé ''Mystère à Paris''.
MYSTÈRE À PARIS
Le 21 septembre 2012, un voleur a dérobé un objet rare appartenant à un astronome Parisien.
Il fallait utiliser les indices pour savoir :
- Quel objet a été volé? :
- Où a eu lieu le vol?
Il fallait suivre des instructions pour se déplacer sur un plan de Paris (en direction de, prendre la 3ème rue à droite).
- Qui est le voleur?
Utilisation des vignettes du jeu ''Qui est-ce?'' avec la description du coupable (révision des formes affirmatives et négatives : il n'est pas roux, il n'a pas de lunettes).
MYSTÈRE À PARIS
Le 21 septembre 2012, un voleur a dérobé un objet rare appartenant à un astronome Parisien.
Il fallait utiliser les indices pour savoir :
- Quel objet a été volé? :
A l'aide d'une image, il fallait trouver des réponses afin de trouver les lettres pour former un mot mystère correspondant à l'objet dérobé (travail sur le vocabulaire et la compréhension).
- Où a eu lieu le vol?
Il fallait suivre des instructions pour se déplacer sur un plan de Paris (en direction de, prendre la 3ème rue à droite).
- Qui est le voleur?
Utilisation des vignettes du jeu ''Qui est-ce?'' avec la description du coupable (révision des formes affirmatives et négatives : il n'est pas roux, il n'a pas de lunettes).
Soutien des parents : vous pouvez faire réviser le vocabulaire de déplacement (en regardant les plans du métro : métro en direction de... vers... ; Ou à pied : tel magasin est dans la 2ème rue à gauche, par exemple).
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