dimanche 28 avril 2013

Samedi malin du 27/04/13

Cours :

Le samedi malin du 27 avril a permis de se servir du vocabulaire appris, d'utiliser la forme interrogative et de continuer le projet de dictionnaire visuel.



Les enfants ont commencé par jouer à un jeu de description. Il y avait une feuille où figurait 12 pirates d'allures différentes (numérotés de 1 à 12). Avec la lecture d'une description du pirate (associée à une lettre de A à L), les enfants ont essayé de retrouver le bon pirate.



Puis, les enfants ont continué le dictionnaire visuel en l'illustrant et en écrivant les mots de vocabulaire correspondant à leur dessin. Ceux qui ont terminé leur partie du dictionnaire ont pu la découper et la coller.



 

Les enfants qui avaient fini ont pu joué au Qui-est-ce? pirate, deux par deux. Ils ont utilisé la forme interrogative et le vocabulaire appris. Est-ce que le pirate a un sabre? A-t-il un foulard?...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire