Le samedi malin du 20 octobre a permis d'enrichir ses compétences en : vocabulaire, grammaire et orthographe des syllabes simples.
Nous avons utilisé un jeu de plateau de type jeu de l'oie avec des cases de couleur. Chaque couleur concernait un domaine : orthographe, mathématique, verbe, phrase, vocabulaire.
Il s'agissait par exemple de :
- remettre des mots dans l'ordre (ex: le/le/jardin/garçon/dans/est --> le garçon est dans le jardin)
- écrire des syllabes comme ba, ma, se, si, la, le....
- écrire des nombres de 0 à 29 au tableau ou trouver le nombre qui suit 19?
- trouver le temps d'une phrase (j'ai ramassé des feuilles : aujourd'hui ou hier?)
- etc.
La gagnante du jour était Ella.
Nous avons utilisé un jeu de plateau de type jeu de l'oie avec des cases de couleur. Chaque couleur concernait un domaine : orthographe, mathématique, verbe, phrase, vocabulaire.
Il s'agissait par exemple de :
- remettre des mots dans l'ordre (ex: le/le/jardin/garçon/dans/est --> le garçon est dans le jardin)
- écrire des syllabes comme ba, ma, se, si, la, le....
- écrire des nombres de 0 à 29 au tableau ou trouver le nombre qui suit 19?
- trouver le temps d'une phrase (j'ai ramassé des feuilles : aujourd'hui ou hier?)
- etc.
La gagnante du jour était Ella.
Soutien des parents :
vous pouvez faire réviser à l'écrit les syllabes simples comme BA, MA, LA et BI, MO, LU.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire