Le samedi malin du 23 février a permis de comprendre un texte lu et de répondre à des questions.
Nous avons fini la lecture d'un livre jeunesse très drôle, nommé : ''un pirate à l'école''.
Les enfants écouté plusieurs fois le dernier chapitre du livre (chapitre3).
Puis, les enfants ont complété une fiche de questions de compréhension (texte à trous / questions de compréhension).
Nous avons aussi expliqué la signification de certaines locutions en expliquant chaque mot de celles-ci (ex : une corne de brume : qu'est-ce qu'une corne? qu'est-ce que la brume? A quoi pouvait servir cet objet sur un bateau?...).
Les enfants ont fabriqué un livre avec tous les chapitres réunis.
Nous avons fini la lecture d'un livre jeunesse très drôle, nommé : ''un pirate à l'école''.
Les enfants écouté plusieurs fois le dernier chapitre du livre (chapitre3).
Puis, les enfants ont complété une fiche de questions de compréhension (texte à trous / questions de compréhension).
Nous avons aussi expliqué la signification de certaines locutions en expliquant chaque mot de celles-ci (ex : une corne de brume : qu'est-ce qu'une corne? qu'est-ce que la brume? A quoi pouvait servir cet objet sur un bateau?...).
Les enfants ont fabriqué un livre avec tous les chapitres réunis.
Soutien des parents : Vous pouvez lire entièrement l'histoire avec votre enfant (qui peut illustrer son livre à sa guise).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire